Smoothie au blender : pourquoi est-ce intéressant?

L’Homme doit manger cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne santé, conseillent les diététiciens. Sous forme fine, les fruits et légumes sont encore plus agréables. Les smoothies sont des types de boissons réalisées à partir des fruits et des légumes mixés, parfois mélangés à des jus de fruits. Quels sont les avantages et inconvénients à réaliser son smoothie au blender ?

Utilité des smoothies

Composés essentiellement de fruits et légumes remplis de vitamines et minéraux, les smoothies sont d’une grande importance aussi bien au niveau nutritionnel, qu’au niveau de la réparation des tissus pour l’Homme. Ils servent également à éliminer le pouvoir toxique de certaines substances avalées par inadvertance.

Avantages à réaliser son smoothie au blender

smoothie blender

Posséder un blender est déjà un avantage. Il vous sert non seulement à la cuisine, mais aussi à réaliser des cocktails et smoothies. Avec un blender donc, vous pouvez faire directement votre boisson aux fruits à la maison.

Vous avez la capacité de varier les mélanges de fruits à votre guise. L’action imprimée aux lames par la grande puissance du moteur du blender aide à avoir des veloutés parfaits et textures très onctueuses. Une vraie boisson donc.

Le blender est doté d’un bol assez volumineux qui peut aller jusqu’à 2 litres, vous permettant de vous faire une grande quantité de smoothies. Il faut souligner également le fait qu’avec un bon entretien de son appareil, on mange sain.

Quelques inconvénients

Là où il y a avantages, les inconvénients ne manquent pas non plus. Et bien pour une fois l’adage n’est pas forcément vrai. A part en cas de consommation excessive de smoothies ou c’est votre seule alimentation, il n’y a pas vraiment d’avantage.

Pensez juste à privilégier les légumes et de préférence BIO.